Autoroute Castres-Toulouse : le concessionnaire de l'A69 promet un projet "exemplaire et innovant"
Article réservé aux abonnés
Martial Gerlinger, à la tête du groupement Atosca-NGE, qui a obtenu l’attribution du marché de la construction de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse au printemps 2022, se confie, pour Entreprises Occitanie, sur ses ambitions pour le projet et les apports concrets pour redynamiser le bassin tarnais de Castres-Mazamet.
Martial Gerlinger, le directeur général du groupement Atosca-NGE, défend le projet d'autoroute entre Castres et Toulouse. (Photo : Anthony Assémat - Entreprises Occitanie)
C'est une année 2023 cruciale pour le projet d'autoroute entre Castres (Tarn) et Toulouse (Haute-Garonne). Jeudi 9 février 2023, la commission chargée de l’enquête publique environnementale a donné son feu vert (assorti de réserves) à la demande d'autorisation environnementale après un processus de concertation qui s'était déroulé jusqu'au 11 janvier dernier.
Alors que les opposants à ce projet autoroutier restent mobilisés sur le terrain, Martial Gerlinger, le directeur général du groupement Atosca-NGE, a répondu à nos questions et défend un projet dans lequel il entend être "exemplaire et innovant".
D’abord, présentez-nous en détails la société de concession Atosca. Quels acteurs fédère-t-elle ?
Atosca est une société de concession qui a été spécialement crée pour le projet de l’A69. Nous avons deux partenaires industriels avec NGE Concessions (25%) et les Portugais d’Ascendi (15%), ainsi que deux fonds d’infrastructures : Quaero Capital et TIIC, avec 30% chacun (...)
La suite est réservée aux abonnés
Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.
- 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
(valeur 67 €) - Le hors-série Top Economique Occitanie
offert - L'intégralité des articles sur le site
Déjà inscrit ? Connectez-vous