exemplaires, dont 23 ont d’ores et déjà été livrés. A l’instar de la flotte A330 actuelle de Korean Air, ces nouveaux appareils seront équipés des réacteurs PW 4000 de Pratt & Whitney.
"Cette dernière commande de Korean Air souligne le succès continu de l’A330 auprès des compagnies leaders dans le monde", a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "L’A330, doté des plus hauts taux de régularité technique en exploitation, de capacités remarquables en termes de rayon d’action sur les lignes moyen- à long-courriers, et des coûts d’exploitation les plus faibles de sa catégorie, prouve à nouveau qu’il est l’appareil le plus rentable en service aujourd’hui dans la catégorie des gros-porteurs de moyenne capacité."
Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L’A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d’exploitation par siège très bas.
Airbus totalise plus de 1 100 commandes fermes d’appareils de la famille A330, dont plus de 750 exemplaires sont actuellement exploités par plus de 90 utilisateurs dans le monde entier. Outre sa version passagers, la famille A330 comprend également des versions cargo, VIP et avions de transport militaire / ravitailleurs.
Diffusé le 04 Mai 2011