Mécahers Group nourrit de bonnes perspectives de croissance, prévoyant un doublement du chiffre d’affaires d’ici 2014.
Pour anticiper cette montée en puissance, l’entreprise s’apprête à reprendre une société afin de renforcer les capacités industrielles.
Parmi les événements d’actualité, une deuxième usine est implantée en Tunisie. Mécahers Aerospace sera basée sur le parc aéronautique développé autour d’Aérolia.
Le bâtiment occupera une surface de
La première entité localisée dans ce pays, TMIS (1), effectue l’assemblage de meubles électriques, réalise des pièces de structure avion. Dans le portefeuille clients, figurent Latécoère, SABCA. A terme, l’entreprise (39 salariés actuellement) sera amenée à assembler des composants usinés par Mécahers Aerospace et destinés à de nouveaux produits.
Autre chantier en cours, l’unité de Saint-Alban. Dédié à la chaudronnerie et soudure, le site qui emploie 49 pesonnes, est réorganisé en lean manufacturing. Quant au siège de Launaguet, la mise au point des nouveaux produits (des pièces mécaniques et de tôlerie) pour l’A350 mobilise actuellement toutes les énergies.
(1) : Team Manufacturing Industrie et Services
Encadré
Aviacomp : les trappes réservoirs en composite pour l’A350
Sur l’A350, Aviacomp (1) livrera les trappes réservoirs sous les ailes soit 58 pièces/avion. Cet élément en composite thermoplastique est obtenu par thermo compression. Une presse sera installée au premier trimestre 2011 au sein de l’atelier.
Les premiers prototypes ont été réalisés. Le contrat valable sur la durée du programme est estimé à 70 Meuros. Aviacomp, chargé des études et fabrication, a développé ce produit propre en risk sharing.
D’autres avionneurs pourraient être intéressés par cette offre innovante.
(1) Aviacomp a été créée par Sogeclair et Mécahers Group.
Diffusé le 27-09-2010