Anywaves. Le spécialiste des antennes signe avec les géants du spatial

Article réservé aux abonnés

Boosté par son récent contrat record auprès d’Airbus Defence and Space, Anywaves met les gaz sur son développement commercial et compte doubler son nombre d’antennes miniatures vendues d’ici deux ans.

Nicolas Capet, fondateur d'Anywaves

Nicolas Capet, fondateur d'Anywaves

Loft Orbital a fait confiance à Airbus Defence and Space, qui a fait confiance à Anywaves : le ruissellement toulousain du New Space se passe bien. Grâce à l’achat de 17 plateformes satellitaires de la start-up américaine auprès du groupe blagnacais, Anywaves a pu signer un contrat record pour la fourniture des antennes qui équiperont les plateformes en question, et confirme son positionnement sur le marché des constellations de satellites.

Devenir le roi de l’antenne
Produisant plus de 70 éléments pour ce seul projet, la jeune pousse conçoit et fabrique une nouvelle génération d’antennes haut de gamme pour nanosatellites. Anciennement dédiés au pilotage du satellite ou à la télémesure des images, ces appareils sont aujourd’hui voués à être une véritable charge utile, et la R&D de l’entreprise va en ce sens : hélices dépliables pour de la basse fréquence comme l’IoT, renforcement du très haut débit, applications pour la surveillance de l’espace, etc.

Un nouveau modèle pour démocratiser ses technos
Fondée en 2017 à Toulouse par Nicolas Capet, Anywaves est une de ces start-up qui a su prendre le virage à temps : « je voyais le New Space se développer aux USA, et je savais que ne pas entrer dans la danse serait dangereux pour nos entreprises. Finalement, quand je vois le tissu économique local, je suis stupéfait : nous avons les qualités et les bonnes personnes. Mecano ID, Comat : notre valeur ajoutée elle est là, et c’est d’ailleurs pour ça qu’Anywaves ne verticalise pas sa production : travaillons ensemble pour devenir (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi