Les gammes d’équipements développées par Bio UV Group adressent plusieurs marchés : le terrestre, le maritime et les surfaces.
Bio-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau, a été retenu par l'U.S Navy à l'issue d'un appel d'offre international pour développer une version militiaire du système de désinfection des eaux de ballast (réservoir d'eau de grande contenance équipant certains navires) par UV. C'est avec son partenaire américain Columbia Group, Inc., que l'entreprise basée à Lunel dans l'Hérault (34) va concevoir des systèmes renforcés couvrant des capacités allant jusqu'à 1 000 m3/h.
Une double certification en guise de garantie
Pour remporter cet appel d'offre, Bio-UV a pu s’appuyer sur son expérience acquise auprès de la marine militaire française, mais aussi de marines étrangères avec notamment le contrat récent pour l’équipement de douze navires de chasse aux mines pour les marines belge et néerlandaise pour le compte du constructeur naval Groupe Piriou.
Faisant partie du club mondial très restreint des entreprises ayant développé un système de désinfection de l’eau par UV et disposant à ce jour de la double certification OMI (Organisation Maritime Internationale) depuis 2013 et USCG (United States Coast Guard) depuis 2018, Bio-UV garantit aux armateurs que leurs navires pourront naviguer partout dans le monde et en particulier dans les eaux côtières américaines, ce qui constitue un avantage concurrentiel majeur vis-à-vis de ses concurrents.
Créé en 2000, Bio-UV group emploie 115 personnes et réalise plus de 32,1M€ de chiffre d'affaires dans 71 pays différents. 70% de ses ventes sont réalisées à l'international. Il y a quelques mois le Pdg fondateur Benoît Gillmann présentait des résultats positifs pour 2020 avec une croissance de + 61 %, aussi liée à l’intégration de Triogen Holdings Limited (entité de Suez Water Technologies&Solutions) en septembre 2019.