BTP : Bienvenue à Bord, l'agence de communication dédiée à l'immobilier

Christophe Combe, dirigeant de "Bienvenue à Bord"
Christophe Combe dirige l’agence de communication toulousaine « Bienvenue à bord », très impliquée dans le secteur immobilier, réalisant les outils de communication et l’évènementiel pour les professionnels du secteur. Du 18 au 20 mars prochain au stade Ernest Wallon, Bienvenue à Bord organise la 3ème édition du Salon du Logement Neuf.

 « Le marché de l’immobilier s’est réveillé en 2015 avec de bonnes perspectives au moins en 2016 avec deux boosters principaux le dispositif Pinel qui a relancé les ventes à investisseurs et le PTZ+. Le bémol c’est l’augmentation des recours contre les opérations. 3000 logements neufs seraient ainsi bloqués à Toulouse, le risque c’est de voir les prix repartir à la hausse » relate cet excellent observateur de la conjoncture immobilière. C. Combe a démarré sa carrière dans la filière en 1986 en région parisienne au sein du groupe de Particulier à Particulier. Il y a lancé cinq titres de presse dans une période où le papier avait l’exclusivité de la communication avant l’arrivée d’internet. Huit ans après il rejoint Toulouse en travaillant chez Nostalgie. En 1998, il fonde Bienvenue à Bord. En 2003, il rachète un titre de presse « Habitat Mode d’Emploi, le restructure et lance Immobilier mode d’emploi, un journal gratuit sortant deux fois par an sur 3 régions (Aquitaine, Midi-pyrénées et Languedoc-Roussillon) repris entièrement sur la toile. IME présente les projets immobiliers et d’urbanisme des promoteurs et des collectivités locales. Bienvenue à Bord emploie aujourd’hui 8 salariés et dégage un chiffre d’affaires d’1,5 M€HT en travaillant pour de multiples clients, nationaux comme Vinci, Bouygues Immobilier, BPD Marignan… ou locaux, les promoteurs, les bailleurs sociaux….Urbis, Colomiers Habitat, Patrimoine la Languedocienne… Cette agence rayonne  sur le grand Sud-Ouest, Bordeaux, Montpellier et Toulouse, son point d’ancrage. « Ces trois métropoles sont parmi les plus dynamiques sur le territoire français. L’an dernier, le marché du neuf à Toulouse a ainsi représenté près de 6600 ventes. Les besoins sont considérables.  28 000 demandes de logements sociaux sont en attente ». Ce passionné d’immobilier garde les pieds sur terre. « L’Etat, les collectivités et les élus sont très volontaristes, espérons que les paroles seront suivies par des actes» indique-t-il avec un sourire malicieux.

 

 

 

 

3ème Salon du Logement Neuf

C’est en gagnant en 2013 l’appel d’offres lancé par la FPI, la Fédération des promoteurs immobilier de Midi-Pyrénées que Bienvenue à Bord est devenue le maître d’œuvre du Salon du Logement Neuf. Organisé du 18 au 20 mars 2016, sous le chapiteau des partenaires près du Stade Ernest Wallon, ce salon entièrement gratuit cible le grand public qui souhaite acheter pour investir ou se loger dans le neuf. L’édition 2015 avait généré 125 ventes. Seront présents les promoteurs adhérents de la FPI et les invités partenaires, Oppidea, les bailleurs sociaux, des établissements financiers, la Chambre des notaires, Explorimmo Neuf  (groupe Figaro), Immoneuf (PAP)… En exclusivité, seront exposés les travaux de cinq équipes d’étudiants de l’Ecole Nationale d’Architecture de Toulouse qui ont travaillé avec des promoteurs de la FPI sur les entrées des villes et l’urbanisme dans le cadre du partenariat passé entre les 2 organismes : « Utopies communautaires, le projet architectural et urbain » et comptant pour leur cycle de fin d’études. Mme Annette Laigneau, vice-présidente de Toulouse Métropole et Maire Adjointe à l’Urbanisme et Franck Biasotto, président de la commission Habitat auprès de Toulouse Métropole, maire adjoint et président d’Habitat Toulouse étaient présents pour assister au dernier volet de ce partenariat, intitulé « Les portes de la Métropole ». Pour en savoir plus sur le Salon du Logement Neuf et télécharger votre invitation gratuite : http://www.salondulogementneuftoulouse.com

Article diffusé le 08/02/2016 par JL Bénédini

A lire aussi