Samedi 25 mars 2023, le groupe i-Run, basé à Castelnau d'Estrétefonds, près de Toulouse, a annoncé le décès de son fondateur et président Emmanuel Vidal. Il avait 53 ans.
Emmanuel Vidal, président du groupe i-Run à Toulouse, est décédé à l'âge de 53 ans. (Photo : i-Run)
Le milieu économique de Toulouse est en deuil. Samedi 25 mars 2023, i-Run, basé à Castelnau d'Estrétefonds, et spécialiste de la vente en ligne d'articles de running, a annoncé le décès d'Emmanuel Vidal, fondateur et président de l'enseigne. L'entrepreneur toulousain, membre du Medef de Haute-Garonne, est mort à 53 ans "des suites d'une longue maladie", indique l'enseigne.
"Le visage emblématique d'i-Run"
Cette dernière lui a rendu hommage sur la page Facebook de l'entreprise : "Il aura fait grandir son entreprise par sa volonté de connecter des passionnés et de repousser sans cesse les limites. Il restera pour nous tous un homme de valeurs, fidèle à sa réputation d'être toujours inarrêtable. Emmanuel Vidal est et restera la source d’énergie et le visage emblématique d´i-Run. Ses 160 collaborateurs restent unis et déterminés pour porter haut ses valeurs et les couleurs d´i-Run".
Emmanuel Vidal avait d'abord créé sa société Sport pour Tous en 2000. Il proposait des équipements adaptés aux entraînements du quotidien des militaires. Suite à la rencontre avec Stéphane Cadic et Yann Marigo, il crée le site I-Run le 1er janvier 2007.
Il avait pris du recul à l'automne 2022
En octobre 2022, nous avions évoqué l'actualité du groupe toulousain et sa levée de fonds de 100 millions d'euros. Le groupe ne manque pas de projets et prévoit de passer de 130 à 200 salariés d'ici 2025. "Je prends maintenant le recul nécessaire pour accompagner la stratégie de développement et transmettre le quotidien à mes deux associés", nous expliquait alors le dirigeant.
La rédaction d'Entreprises Occitanie adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.