L’innovation produits et services, la diversification de l’offre et des clients ont permis à Gaches Chimie de maintenir ses résultats malgré la crise économique.
Cette PME a choisi d’investir dans un contexte de reflux industriel pour renforcer ses moyens de production et se positionner sur de nouveaux marchés.
Un laboratoire d’analyses chimiques à la disposition des entreprises
L’entreprise vient d’inaugurer une chambre froide (-18°) à Vitrolles, une installation dédiée au stockage de palettes
Sur Escalquens, ont été aménagées de cellules appropriées à l’accueil des peroxydes organiques (employés pour la polymérisation du polyester). « Un entreposage délicat qui répond à la demande des utilisateurs qui ne peuvent détenir plus de
Autre réalisation, la construction d’un laboratoire d’analyses chimiques sur la zone de Thibault. Cette installation opérationnelle début 2011, est à la disposition des entreprises ayant besoin de tester les bains de traitement de surfaces (qualification NADCAP en cours) et bientôt de qualifier des revêtements (peintures aéronautiques…).
Sur le plan commercial, après avoir maillée le territoire français et s’être implantée en Espagne et au Maroc, la PME ouvre une filiale en Tunisie. Un déploiement géographique qui permet de conforter le portefeuille
Filtrer l’eau des piscines avec le garo®filtre
Gaches Chimie a aussi misé sur l’innovation pour assurer
Introduite il y a deux ans,
Très présente dans l’univers aéronautique, Gaches Chimie est en train de développer un savoir-faire dans l’aménagement intérieur d’avions. Ce seront des matériaux découlant du cœur de métier de cette PME familiale, restée indépendante et qui autofinance de longue date l’ensemble de ses investissements. « Nous avons une vision de moyen et long terme, la crise économique a fait ressortir l’efficacité de notre modèle économique » conclut Pierre Gaches.
Emma Bao
Diffusé le 28-10-2010
En notes
Effectifs : 250 personnes
CA 2010 : 78 à 79 Meuros de CA
8 sites en France, 3 à l’extérieur (Espagne, Maroc et Tunisie)
L’aéronautique représente 35% du Chiffre d’affaires. Le traitement des eaux et les composites génèrent une part importante de l’activité.
Encadré
Un service innovant développé autour de Reach
Par rapport à