CLS, fournisseur de services satellitaires, filiale du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), d’Ardian (société d'investissement privé indépendante) et de l'IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) annonce l’acquisition de Woods Hole Group, société américaine spécialisée dans la fourniture de solutions en ingénierie côtière, écologie appliquée, océanographie et systèmes de mesures. Avec cette acquisition, CLS confirme sa position de leader international de fournisseur de services pour l'environnement. Créée en 1998 et basée dans le Massachussetts, Woods Hole Group vient compléter le portefeuille d’offres de CLS avec des services scientifiques, de mesures mais aussi une offre de conseils et de recommandations. Grâce à cette acquisition, CLS, déjà spécialisée dans la surveillance environnementale, peut maintenant proposer à ses clients des solutions enrichies comprenant des équipements, de l’analyse de données, des modèles, des services, des évaluations d’impact sur l’environnement, mais aussi des expertises nouvelles.
CLS qui emploie 650 salariés œuvre dans six secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les mines et l’espace & les segments sols. La société bénéficiera de l’expertise de Woods Hole Group dans l’observation de l'impact du réchauffement climatique sur les zones côtières, l’évaluation des risques écologiques et de l'impact des nouvelles infrastructures sur l'environnement, ainsi que dans l’élaboration de plans techniques sur mesure pour la restauration de l'habitat des zones humides et la protection des rives. Woods Hole Group bénéficie d’une solide réputation tant sur la qualité de ses services que sur les compétences et le dynamisme de ses équipes.
Woods Hole Group emploie près de 45 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions de dollars en 2016. En forte croissance ces dernières années, le groupe s'est fixé des objectifs ambitieux grâce à l'ouverture de nouveaux marchés et vise un chiffre d’affaires supérieur à 125 millions d’euros en 2017.