Cybersécurité : les 10 ans d’Itrust

Jean-Nicolas Piotrowski lors de la célébration des 10 ans, le tout dans une ambiance ludique sur le thème la Guerre des Etoiles côté animation

Jean-Nicolas Piotrowski lors de la célébration des 10 ans, le tout dans une ambiance ludique sur le thème la Guerre des Etoiles côté animation

 

Fêté dans la bonne humeur, en présence des salariés, des clients et partenaires de la PME, cet anniversaire a été l’occasion pour Jean Nicolas et son père Henri Piotrowski, de retracer les étapes clés de cette société innovante en matière de cybersécurité.

Les débuts ont été difficiles question trésorerie avec plusieurs années de R&D avant la sortie d’ikare puis récemment du produit Reveelium. Ce dernier est en plein déploiement à l’international. Il fait partie de ce qui se fait de mieux, utilisant les technologies de l’intelligence artificielle et le machine learning pour faire de l’analyse comportementale, détecter les menaces, identifier les attaques…

Question commercialisation, ce nouveau logiciel est proposé à marque blanche. Avec une activité en pleine croissance, Itrust a 10 postes à pourvoir. En septembre 2018, l’ouverture d’une académie de la cybersécurité est envisagée. L’objectif est d’alimenter en ressources expertes la région dans ce secteur très porteur. Un laboratoire d’intelligence artificielle spécialisé dans le machine learning sera aussi créé avec l’implication d’Itrust, de l’Irit, du Laas et de tout un pool de sociétés d’entreprises de services du numérique. Un think tank Next Humanity est constitué pour réfléchir à l’impact sociétal des technologies nouvelles (Intelligence artificielle, transhumanisme…).

Pour accélérer la croissance internationale, Itrust envisage une levée de fonds en fin d’année.

En citant tous ces projets d’actualité, Jean-Nicolas Piotrowski a tenu aussi à rendre hommage à son équipe, des collaborateurs motivés et pleinement acteur de la réussite de l’entreprise.

 

A lire aussi