Devensys Cybersecurity remporte le Prix Export Marco Polo 2021

Le Prix Export Marco Polo a récompensé 70 lauréats ayant exploré 30 pays grâce au travail des étudiants.

Le Prix Export Marco Polo a récompensé 70 lauréats ayant exploré 30 pays grâce au travail des étudiants.

Spécialisée dans la cybersécurité, la start-up montpelliéraine Devensys Cybersecurity vient de remporter le prix export Marco Polo 2021. Organisé deux fois par an depuis 1998 par les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) d’Occitanie, ce concours permet au lauréat de bénéficier de 15 000€ en moyenne pour recruter un étudiant et financer la une mission export à l’étranger. Ainsi, la jeune pousse va pouvoir compter sur une étudiante mexicaine en deuxième année du Master Management International Des Territoires et des Entreprises (MITE) à l’Université Paul Valery de Montpellier pour déployer sa solution Merox sur le marché espagnol.

Devensys Cybersecurity annonce le spin-off de Merox

Déployée en SaaS (software as a service), Merox est une plateforme modulaire et compatible avec tous les grands acteurs de messagerie du marché (Microsoft, Google, OVH...). Cette solution d’accompagnement global autour de la sécurité de l'email permet d'empêcher l'usurpation d'identité, de réduire le phishing et de protéger sa marque contre des cyberattaques. A l'occasion du concours 

Fondée par 3 co-fondateurs ingénieurs de 31 ans, Devensys Cybersecurity a également annoncé que Merox allait devenir une entité indépendante de Devensys Cybersecurity, qui reste spécialisée dans les domaines de l'audit & Pentest, Sécurité Cloud & Infrastructure et SecOps. La start-up est également centre de formation agréé dans le domaine de la cybersécurité et accompagne depuis 9 ans des clients tels que la Banque de France, Crédit Agricole, EDF, Hexis, Septeo, Swile…

 

A lire aussi