Fondée en 2012 par trois passionnés de culture « geek » dès la sortie de leurs études, eMotion Tech a été le pionnier de l’impression 3D en kit en France. Depuis l’entreprise a su évoluer pour proposer des produits adaptés aux attentes du marché, en présentant notamment la première imprimante 3D en kit à moins de 400 euros en 2014. Très rapidement, il a fallu développer et s’agrandir pour pouvoir répondre à une demande toujours plus importante. L’équipe compte aujourd’hui 11 salariés en CDI et quatre recrutements sont encore en cours pour la fin de l’année. L'un des recrutements en cours a pour objectif d’étendre la présence de la société à d'autres pays européens en développant son réseau de distributeurs.
Dans le même temps, le chiffre d’affaires a progressé de plus de 500%, avec une croissance moyenne de 30% sur les trois dernières années. L’entreprise qui propose désormais sept différents modèles d’imprimantes 3D vend plus de 5 000 unités par an, chiffre en constante progression.
Ainsi, pour répondre à cette croissance exponentielle, la société a récemment déménagé dans des locaux à la mesure de leurs ambitions sans pour autant envisager d’avoir recours à une levée de fonds.
Dotée d’une superficie cinq fois supérieure à celle de l’ancien local, cette nouvelle structure représentait une nécessité essentielle pour permettre à eMotion Tech de poursuivre son développement. Ce déménagement offre non seulement une capacité de stockage suffisante pour répondre à la demande croissante mais aussi permet d’accueillir l’ensemble des salariés, et ceux à venir, dans des conditions optimales. Ceci notamment afin d’accélérer le développement de nouveaux produits que l’entreprise souhaite proposer afin de s’orienter vers de nouveaux marchés tout en continuant d’adresser son marché historique, celui des makers.
eMotion tech souhaite également mettre en place une ligne d'assemblage afin de proposer à la vente des imprimantes 3D déjà assemblées. Cette nouvelle activité viendra s’ajouter à son cœur d'activité actuel, le kit ludique et pédagogique, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux marchés et cibles.