Besoins en nouvelles compétences, difficultés de recrutement… comment l’entreprise peut-elle faire face ? De plus en plus la formation apparaît comme un vecteur d’attractivité, de fidélisation, de gain en compétitivité. L’enjeu est d’utiliser les bons dispositifs, adaptés à ses propres besoins.
Puple campus, réseau des CFA de la Région Occitanie.
Cet été, la France recherchait 28 000 cuisiniers, soit 61 % de plus que l’année dernière. Dans l’industrie (métallurgie, fabrication, agroalimentaire), une hausse des offres de plus de 70 % a été observée sur seulement un an. Et la récente étude nationale publiée par Adecco Analytics en juillet dernier annonce que les besoins sont tout aussi importants et croissants dans bien d’autres domaines d’activité. Autre exemple, dans l’aide à domicile (ménage, jardinage, garde d’enfants) 55 000 offres ont été comptées au 2ème trimestre, soit 2 fois plus que l’année dernière.
Saisonniers ou permanents, des postes à pourvoir dans tous les secteurs
Les métiers saisonniers ont été en forte tension cet été et cela a eu des effets sur les prestations de services et les niveaux de chiffre d’affaires des (...)
La suite est réservée aux abonnés
Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.
- 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
(valeur 67 €) - Le hors-série Top Economique Occitanie
offert - L'intégralité des articles sur le site
Déjà inscrit ? Connectez-vous