Répondre à la demande croissante de logement tout en divisant ses émissions de carbone et les délais de livraisons par deux. C’est l’ambition portée par la nouvelle offre du bâtisseur toulousain GA. Sous le nom de Rooj, cette nouvelle marque lui permet de diversifier son activité, jusqu’alors très majoritairement dirigée vers le tertiaire.
Sophie Meynet, directrice générale de la filiale "Rooj". @Bruno Lévy.
« Pour répondre à la pénurie d’offre, il faudrait construire 500 000 logements par an pendant 10 ans (400 000 pour les besoins annuels et 100 000 pour combler le retard) tandis qu’en moyenne, ce sont 360 000 logements neufs qui sont livrés annuellement. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à nous lancer dans le résidentiel hors site qui permettra de répondre non seulement à l’urgence sociale mais aussi écologique avec des projets à haute performance énergétique qui diminueront la part des 23% d’émissions de gaz à effet de serre que représente le bâtiment sur le total en France, et 43% des consommations énergétiques annuelles » se félicite Sophie Meynet, nommée directrice générale de la filiale nommée « Rooj ».
Des délais deux fois plus rapides couplés à une forte exigence environnementale
Et cette volonté d’étendre son historique solution de construction hors site au résidentiel s’est déjà manifestée il y a 4 ans, lors du rachat de l’entreprise Ossabois, spécialisée dans la construction bois hors site : « Ossabois faisait traditionnellement beaucoup de résidentiel, mais restait quand même limité à des lots de 5 à 10 logements maximum, comme tous les acteurs similaires (...)
La suite est réservée aux abonnés
Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.
- 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
(valeur 67 €) - Le hors-série Top Economique Occitanie
offert - L'intégralité des articles sur le site
Déjà inscrit ? Connectez-vous