GetCaas. Depuis Mende, la start-up du numérique propage ses services de solutions d’hébergement

Article réservé aux abonnés

Basée à Mende en Lozère, GetCaas propose de simplifier et rendre plus flexible l’accès aux solutions d’hébergement de données. Facilitant également le travail des développeurs web grâce à sa plateforme, la jeune pousse prépare une levée de fonds pour la fin d’année.

Mickaël Mathieu, cofondateur de GetCaas

Mickaël Mathieu, cofondateur de GetCaas

"Les soucis des clients étaient toujours les mêmes en termes d’hébergement de données » raconte Mickaël Mathieu, co-fondateur de GetCaas aux côtés de Xavier Quesnot, deux informaticiens travaillant dans des entreprises de service numérique. C’est en 2019 qu’ils ont lancé une start-up depuis Mende en Lozère pour répondre à une problématique de flexibilité comme l’explique le dirigeant : « certaines entreprises ont des millions de données qu’ils mettent dans le cloud. Mais le jour où ils doivent en partir, pour une raison quelconque, ils ne savent ni comment faire, ni où mettre tout ce qui s’est accumulé ».

Le déménageur du numérique
Concrètement, la jeune pousse propose de placer les données de ses clients dans des dossiers pouvant migrer d’un serveur à un autre, comme un containeur irait d’un bateau à un autre bateau. Cette flexibilité que l’on retrouve dans le nom : caas pour « container as a service » permettrait aux entreprises de placer leurs données dans différents clouds, comme l’explique Mickaël Mathieu : « imaginons que je sois un restaurateur qui veut créer sa propre application pour son établissement. Avant je n’avais pas le choix, je stockais tout chez Amazon, OVH ou Google par exemple. Depuis notre application, le client peut dissocier (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi