HABILLEMENT : Crys Parker Créations vend en ligne et dans la boutique de Durfort ses collections cuir made in Tarn !

 

Concurrencé par les grandes marques du secteur, les griffes du prêt-à-porter, les produits low-cost d’importation, ce fabricant de vêtements en cuir et articles de maroquinerie arrive à s’en sortir en faisant évoluer son modèle économique tout en mettant en avant la qualité de ses créations made in Tarn. Fêtant les 30 ans de son entreprise Crys Parker Créations, Didier Rouch a misé sur le site marchand pour dynamiser les ventes et conforter la notoriété. Au fil du temps, il est devenu son propre distributeur car les magasins (notamment les fourreurs) qui diffusaient ses collections ont en partie disparu ! Afin de lisser l’activité, ce styliste sur cuir a développé toute une gamme de sacs à main, bagagerie, portefeuilles…complétant judicieusement l’offre habillement. Pour coller à la tendance, il participe aux grands salons professionnels type Fashion Week, Whoo’s Next, Mipel… 
« Dans les modèles 2015, prédominent les intégrations de chaînettes et autres accessoires de bijouterie, des combinaisons matière avec de la toile…» précise Didier Rouch en évoquant également le retour de la jupe, du pantalon, de la redingote en cuir.
La majorité des productions est écoulée par la boutique idéalement placée sur l’artère passante de la petite ville touristique de Durfort. Le cross canal avec la boutique en ligne alimente le carnet de commandes. Pour se différencier, ce créateur régional met en avant le sur-mesure assorti d’une large palette de couleurs. Sans compter l’étendue du catalogue avec plusieurs centaines d’articles disponibles. Un choix d’autant plus riche que Crys Parker Créations commercialise dans le magasin de détail des réalisations signées par d’autres artisans du cuir locaux.
Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation (dont 15% générés par le e-commerce), la PME continue à investir dans la vente à distance avec le recrutement d’une personne, l’aménagement d’un studio photos, l’optimisation du site et le développement d’une version mobiles et tablettes. En tant que membre du Cirvad, Didier Rouch bénéficie d’une veille réglementaire et de conseils d’experts sur le cross canal, le emarketing, la e-logistique, le référencement sur google…Si la maîtrise des nouvelles technologies est indispensable, « le bon rapport qualité/prix et le bouche à oreille constituent la meilleure des publicités » argue ce styliste du cuir qui se fourni en peaux du pays. Sa griffe séduit tant ceux qui succombent au coup de cœur que ceux qui achètent durable, s’offrant le beau blouson ou manteau inaltérable dans le temps.
 Emma Bao
Diffusé le 30 octobre 2014
A retenir
-Effectifs : 5 personnes
-Membres de Créamip, l’entreprise fait partie de la route des artisans d’art.
-Visite des ateliers de coupe pour les groupes sur rendez-vous.

A lire aussi