Jeudi 12 octobre 2023, en présence de Guy Lauret, maire de Vendargues (Hérault), près de Montpellier, et de nombreuses personnalités locales, le projet "SAGA" a été officiellement inauguré. Zoom sur ce nouvel espace dédié aux entreprises.
Le groupe GGL, c'est 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, 200 millions d'euros de fonds propres, 180 collaborateurs et la livraison de 2 700 logements chaque année. (Photo : GGL)
Le groupe GGL est un acteur majeur de l'aménagement durable du territoire depuis plus de 40 ans en Occitanie et à travers le territoire national. GGL se spécialise dans la conception, l'aménagement, la construction et la gestion d'espaces de vie favorisant la mixité urbaine, sociale et intergénérationnelle. Le groupe intervient dans toutes les composantes d'un projet d'aménagement urbain, y compris le logement (individuel, collectif, social), les activités (artisanales, commerciales, bureaux, industrielles, touristiques) et les équipements publics (crèches, écoles, pôles petite enfance, équipements sportifs, etc.).
Le groupe participe activement à des secteurs tels que l'agriculture urbaine, la viticulture responsable, la recherche et le développement liés aux nouveaux modes de vie, comme les hôtels hospitaliers, les applications mobiles de financement de prêts immobiliers et les parcs de stationnement en silos.
De nouveaux espaces pour l'essor économique
Jeudi 12 octobre 2023, les citoyens de Vendargues ont célébré l'inauguration du projet "SAGA" en présence de Guy Lauret, maire de la ville, de nombreux élus locaux et des équipes de GGL. Situé à l'entrée est de la ville, au cœur de la zone industrielle de la vallée du Salaison, "SAGA" offre des espaces novateurs destinés aux entreprises, comprenant des locaux d'activités, dont une partie est réservée à la création de bureaux.
Espaces paysagers et végétalisés
Conçu pour répondre aux besoins d'activités économiques diversifiées, le programme "SAGA" propose deux bâtiments totalisant 6 185 m², avec des espaces allant de 330 à 3 574 m². L'architecte du projet, Didier Richard, a créé un environnement spacieux, contemporain et arboré, visant à offrir un cadre de travail agréable.
De plus, le site comprend de nombreuses places de stationnement privatives, ainsi que des espaces paysagers et végétalisés. Depuis sa livraison en juin 2023, deux entreprises ont déjà emménagé dans leurs nouveaux locaux, bénéficiant ainsi des avantages offerts par cet espace innovant.
GGL (350 millions d'euros de chiffre d'affaires et 230 collaborateurs, l'entreprise est positionnée à la 40e place du Top Eco 2024) a franchi une nouvelle étape majeure de diversification en cette rentrée 2023 en lançant Digiterio, une entreprise de services numériques implantée au Crès (Hérault), près de Montpellier. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de GGL visant à élargir ses horizons et à s'impliquer dans des secteurs divers tels que l'agriculture, le médical, les nouvelles mobilités et plus récemment, le cinéma avec le projet Pics Studio.
Plus d'infos dans notre article complet sur ce lien.