La remise du Prix Galaxie 2021, en présence de Catherine Lambert, présidente de l'association.
Récompensant des technologies pour les systèmes spatiaux, des applications et services utilisant des données issues des systèmes spatiaux ainsi que des technologies spatiales appliquées à d'autres secteurs, le Prix Galaxie a dévoilé les lauréats de son édition 2021. Silina, start-up parisienne, a remporté la plus haute distinction.
14 500 euros de dotation
Parmi la trentaine de sollications, le jury a examiné 14 dossiers différents et a attribué 4 prix. Ainsi, Silina qui développe une solution technologique deeptech permettant pour la première fois de courber des capteurs d’imagerie à l’échelle industrielle a remporté 10 000€, tandis que les 2 500€ du Prix Etoile ont été décernés à U-Space (à Toulouse), qui conçoit et construit des nanosatellites nouvelle génération pour les opérateurs de constellations, et ambitionne de figurer parmi les leaders mondiaux à horizon 2025 sur le marché des constellations de nanosatellites. Le Prix Spécial du Jury est décerné à Ternwaves (à Toulouse), tandis que le prix « Coups de cœur » du jury est décerné à Waltr.
Organisé par Le Club Galaxie, club d'entreprises de la Région Occitanie, le Prix Galaxie vise à récompenser les jeunes PME, étudiants ou chercheurs.