Latécoère ajoute qu'il étudie activement d'autres opportunités de croissance externe, notamment en Amérique du Nord
Comme annoncé début juillet lors de son augmentation de capital d'environ 193 millions d'euros, Latécoère a officialisé l'acquisition de Technical Airborne Components auprès de Searchlight Capital Partners, pour environ 30 M€.
Renforcer ses positions sur le marché
Rachetée par la société d'investissement au mois d'avril dernier, TAC basée à Liège en Belgique va donc désormais appartenir à Latécoère, un évènement incarnant sa stratégie de croissance externe. TAC est l'un des principaux acteurs européens du marché des bielles pour l'industrie aéronautique, fort d'un chiffre d'affaires d'environ 25 M€ et près de 150 salariés. Elle fournit des pièces pour les avions commerciaux, les jets régionaux et d'affaires, les hélicoptères, ainsi que pour plusieurs programmes militaires et spaciaux. Elle travaille notamment pour des programmes comme l'A320.
Groupe international partenaire de rang 1 des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier et Mitsubishi Aircraft), Latécoère intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités avec les aérostructures (55 % du CA), et les systèmes d’Interconnexion (45 % du CA). Au 31 décembre 2020 le Groupe employait 4 172 personnes dans 13 pays, pour un chiffre d'affaires d'environ 413,2 millions d'euros.