Retenu dans le cadre du plan "France Relance", LCS Groupe va lancer une nouvelle manufacture pour sa personnalisation de textile sous la marque "Maillot Français".
Le futur atelier de LCS Groupe
Grâce à l'obtention d'une subvention "Territoire Industrie" dans le cadre du plan "France Relance", LCS Groupe franchit un nouveau cap et va pouvoir lancer la construction d'un nouvel atelier de textile à Perpignan. Avec le soutien de la Région, de BPIfrance et d'établissements bancaire, la société qui fabrique et personnalise des produits textiles pour les professionnels, clubs de sport et les collectivités va ouvrir en 2023 une manufacture écoresponsable de plus de 2 000m², auto-suffisante en énergie, qui lui permettra de tripler sa production.
30 embauches à venir et de la formation aux métiers de l'artisanat
Cet investissement de 2 M€ va être accompagné d'un grand plan de recrutement visant à doubler son nombre de salariés afin d'arriver à 60. Grâce à ce centre, le groupe veut également former directement ses couturier(ères), sérigraphes et brodeur(euse)s comme l'explique le fondateur et président Nicolas Gomarir : "dans une Région où la demande est nettement supérieur à l'offre, nous mettrons en place un accompagnement afin de participer à la création d'emplois". Venant d'ouvrir une franchise test dans l'Hérault (34), LCS Groupe compte développer davantage sa marque de sport "Maillot Français" ainsi que son modèle économique reposant sur des maillots 100% fabriqués avec des tissus recyclés issus de plastique des mers et océans.