L'équipe du Lab'Oikos
Oïkos Développement, la société d’espace de services dédiée à la croissance responsable des entreprises, réalise une levée de fonds de 1,7 millions d’euros dont 1 million d’euros apportés par le Crédit Agricole et 700 000 d’euros par la Société Générale. Ses financements ont été obtenu avec le soutien de la Bpi (Banque publique d’investissement) qui contre-garantit les prêts à hauteur de 40%.
Ajoutés aux fonds amenés par le fondateur, Rémi Demersseman, cette levée de fonds permet de boucler le développement du 1er Lab’Oïkos. Le 1er d’une longue série de lieux à venir. Le Lab’Oïkos est un espace de travail et d’accompagnement des entreprises, collectivités et organismes institutionnels au service d’une croissance responsable, implanté à Toulouse, spécialisé dans les domaines de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et l’économie positive.
La forte valeur ajoutée et les valeurs humaines portées par le Lab’Oïkos ont séduit les banques. Cet investissement lui permettra de financer les travaux du lieu et ainsi de développer son activité. Il permettra d’exploiter la totalité de ses 3000m2 situés en plein cœur de Toulouse dans le quartier de Saint Aubin. Il viendra accueillir 250 postes de travail en 2018 incluant des bureaux fermés et des open-spaces, sans compter ses salles de réunions, sa salle événementielle d’une capacité de 150 personnes et ses espaces communs en mode café.
Grâce à ses aménagements, le Lab’Oïkos pourra renforcer son accompagnement aux entreprises en continuant d’intégrer les thématiques sociale, sociétale et environnementale au sein de leur développement dans le but de devenir plus performants.
En effet Oïkos Développement c’est le Lab’Oïkos (espace de coworking) mais aussi Oïkos Impact (centre de formation continue ), Oïkos Event (agence événementielle), Oïkos Invest (fond d’investissement), Fondation Oïkos (financement de travaux de recherche sociaux, sociétaux et environnementaux), Momentum (accélérateur de start-up à impact positif), Estimeo (plateforme de notation de start-up), JT (journal de solutions) et ISJT (école de journalisme et centre média).