Le Medef 31 signe un partenariat avec la meilleure Junior Entreprise d’Europe

Ayant récemment remporté le prix de la meilleure Junior-Entreprise d’Europe, Escadrille Toulouse Junior Conseil a signé, lors de la Summer Party du Comex 40, un partenariat avec l’union patronale visant à nourrir son activité commerciale, et à apporter de nouvelles solutions.

Victor Pouille, président de la junior entreprise de TBS, signant le partenariat lors de la Summer Party

Victor Pouille, président de la junior entreprise de TBS, signant le partenariat lors de la Summer Party

« C’est un partenariat avec l’entreprise qui s’inscrit sur la durée, au-delà des mandats qui changent tous les ans » explique Victor Pouille, vice-président d’ESCadrille. Créée en 1978, cette entité de la Toulouse Business School Education (TBS) propose des prestations de services comme des créations de business plan, stratégies de communication ou encore des études de marché à destination des professionnels.

Se « nourrir » mutuellement   

Ayant intégré le Comex 40 du Medef31, la junior-entreprise se réjouit de ce partenariat qui lui permettra de gagner en visibilité via le réseau patronal : « nous avons vraiment deux volets d’objectif, dont le premier est de nourrir notre activité commerciale grâce aux nombreux appels d’offre et contacts que pourront nous offrir le Medef. En échange, nous ambitionnons de rajeunir l’image du mouvement grâce à nos profils de jeunes entrepreneurs, et traiter les problématiques du monde professionnel d’un nouvel angle. » explique le jeune vice-président.

 

La meilleure junior-entreprise d’Europe

C’est à l’occasion de la JEE Winter Conference 2022, organisée par Junior Entreprise d’Europe que l’organisme rattaché à TBS a décroché le prix de meilleure junior-entreprise d’Europe, face à Junior Centrale Supélec. Un évènement grâce auquel des formations ont pu être proposée aux différents étudiants par des groupes comme L’Oréal, et qui vient récompenser un travail déjà félicité par une belle croissance commerciale.

 

Une offre qui a fait ses preuves

Déjà en pourparlers pour une étude demandée par les aéroports de Toulouse grâce à ce partenariat, ESCadrille travaille également avec le Medef France pour réaliser une enquête de satisfaction. Plus généralement, le Mouvement des Entreprises de France s’est récemment rapproché de la confédération des juniors entreprises qui chapeautent toutes les juniores entreprises de l’Hexagone. Ayant déjà collaborer avec le TFC, Airbus, la start-up Hopper ou encore les CHU de Toulouse, ESCadrille compte 17 membres et s’appuient sur le travail de plus de 4 000 étudiants à l’année.

A lire aussi