Michel Logier, président et fondateur d'Acantys
Avec de nombreuses livraisons dans les mois à venir et de nouveaux projets pour le futur, Acantys continue sa croissance dans une période où l’immobilier neuf connaît un fléchissement.
La crise sanitaire n’aura pas affecté la fin d’année et le premier trimestre de 2021 du promoteur Acantys. Ce 27 octobre, le groupe a annoncé la livraison de deux résidences d’ici à la fin de l’année : une en face du lac de La Ramée qui regroupera 6 maisons et 97 appartements, et une autre dans le centre de Mondonville composée de 52 appartements.
Pour les premiers mois de 2021, Acantys livrera un petit collectif de 28 logements à Saint-Orens ainsi qu’une résidence à Toulouse-Lardenne de 20 villas, 78 appartements et 7 terrains à bâtir.
Enfin, un chantier de 32 appartements en Ile-de-France sera également finalisé.
Une croissance malgré le contexte sanitaire
Acantys a ouvert cette année une agence dans le centre-ville de Balma afin de répondre à « la forte demande en transactions » selon son président, Michel Lioger. Le groupe balmanais vient également de lancer le projet « Poppy », une résidence de 24 villas située en plein cœur de l’éco-quartier d’Andromède, sur la commune de Beauzelle, et qui sera livrée en 2022.
Créée en 2009 à Balma, Acantys compte 60 collaborateurs intervenant principalement en région toulousaine, et a livré plus de 1300 appartements neufs depuis ses débuts.
Thomas Alidières