Le Stade, le TFC, Les Dauphins du Toec, le Castres Olympique et la Fondation Pierre Fabre se mobilisent pour les EHPAD

Distribution des Kits le 5 mai dernier

Distribution des Kits le 5 mai dernier

Le Stade Toulousain, le TFC, les Dauphins du Toec, le Castres Olympique avec la Fondation Pierre Fabre  viennent de déployer une première opération  pour lutter contre le Covid-19 avec des dons de matériels auprès d’EHPAD de la  Haute-Garonne et du Tarn. 

Une action d’ampleur car  229 établissements et près de 17 263 résidents et 11 329 personnels soignants sont concernés. Les 30 000 kits comprennent des produits d’hygiène, de confort et de soins des mains et des masques-barrières. 

A l’origine il y a la mobilisation des dirigeants des plus grands clubs sportifs de Toulouse et  des chefs d’entreprise dont Vincent Gardeau pour les Dauphins du Toec, Olivier Sadran pour le TFC. 

Ils ont fait appel à la Fondation Pierre Fabre qui jusqu’à présent n’intervenait qu’à l’international, pour organiser cette opération et sa logistique. Le Castres Olympiques a rejoint ce pack de solidarité. L’idée c’est à travers l’image positive des clubs, d’entraîner le monde sportif et plus largement la population autour de cet élan de solidarité.

« Nous estimions que nous devions nous mobiliser et agir pour soutenir la lutte contre le COVID-19, et, ainsi, renvoyer l’ascenseur dans la situation de crise sanitaire que nous traversons. Autour de nos Clubs, nous avons maintenant l’ambition d’élargir cette opération à tous ceux qui souhaitent nous accompagner. Si vous souhaitez nous aider, si vous pensez comme nous que nous sommes investis d’un devoir de soutien à tous ceux qui agissent ou qui souffrent, vous pouvez contribuer en faisant un virement auprès de la Fondation Pierre Fabre»  indique Vincent Gardeau.

Les masques en tissus, certifiés catégorie 1 pour le personnel de des 229 établissements sont confectionnés en Occitanie par les Filatures et Tissages Jules Tournier et Fils de Mazamet. Dans un deuxième temps d’autres masques seront également distribués. Tous ces produits seront acheminés grâce au relais des Conseils départementaux du Tarn et de la Haute-Garonne.

 

Jean Luc Bénédini

 

 

 

 

 

A lire aussi