En partenariat avec Alain Chabat, le studio d'animation toulousain TAT Productions va réaliser une série animée du célèbre héros Astérix pour la plateforme de streaming Netflix. Les premiers épisodes devraient sortir en 2024, tandis que l'entreprise va fortement recruter.
Éric Tosti, Jean-François Tosti et David Alaux, fondateurs de TAT Productions. Crédit : Vivian Guy
Quelques jours après avoir vu son dernier film Pil être nommé dans 4 catégories différentes aux César 2022, le studio d'animation TAT Productions annonce une autre bonne nouvelle : Netflix et les éditions Albert René l'ont choisi pour réaliser la série Astérix. Le studio toulousain devra donc, sous la houlette d'Alain Chabat nommé comme réalisateur de l'oeuvre, réaliser 5 épisodes d'une trentaine de minutes basée sur la BD "Le combat des chefs" publié pour la première fois en 1966.
Un besoin conséquent de main d'oeuvre
Grâce à ce projet, un des premiers qui n'est pas imaginé en interne, TAT annonce recruter 60 infographistes pour renforcer son équipe de 150 employés. Après la sortie de son long-métrage qui aura nécessité 8 M€ de budget et qui a réalisé 450 000 entrées en France, l'entreprise travaille également sur la sortie des As de la Jungle 2, la suite de son plus gros succès à l'heure actuelle (700 000 entrées).