Le Village by CA Toulouse 31, situé sur les allées Jules Guesde (source : blog ca Toulouse 31)
L’accélérateur de start-up du Crédit Agricole basé à Toulouse a dévoilé les six nouvelles entreprises qu'il hébergera en 2021. Ces six jeunes pousses qui bénéficieront d'un accompagnement personnalisé sont :
- Odia, une application qui convertit instantanément les documents numériques en contenu audio, les organise en listes de lecture et enregistre les préférences d’écoute.
- PROMÉTHÉE NewSpace qui répond aux enjeux de gouvernance, de développement durable et de gestion de crise en fournissant des services d’Intelligence environnementale et stratégique.
- WEMET, avec sa WeCard, une carte de visite connectée qui transmet une fiche de contact via un simple rapprochement avec un téléphone.
- Cognitive Design Systems qui développe un logiciel de conception de produits pour les ingénieurs à l’aide de l’IA.
- Wilbi, une application mobile visant à faciliter l’orientation professionnelle des jeunes, notamment en leur permettant de découvrir le quotidien de professionnels de manière innovante.
- Up4Her, une entreprise à but social qui vient en aide aux femmes en difficulté pour leur permettre de regagner confiance et indépendance via l’accès à une formation ou un emploi.
Ayant ouvert ses portes en janvier 2017 dans le centre-ville toulousain, Le Village by CA 31 a déjà accéléré plus d'une quizaine de start-up. Ce lieu de 2600 m² a comme objectif de "créer un écosystème dynamique, créateur de valeur et d’emplois, regroupant tous les acteurs de la Haute-Garonne".