L’association Les Pépites, communauté de la food à Toulouse et le Grand Marché MIN Toulouse Occitanie ont lancé la 1ère édition du Concours dédié à l’alimentation de demain, Les Pépites de la Food. Co-construit avec la BNP Paribas, Invest In Toulouse, le MEDEF 31, la Dépêche Events et soutenu par Toulouse Métropole et la Région Occitanie, le concours Les Pépites de la Food s’attache à mettre en lumière et à soutenir les projets innovants, porteurs d’un ancrage local et participant à renforcer la durabilité de notre alimentation.
Les 4 lauréats et les partenaires.
La finale de la 1ère édition du Concours Les Pépites de la Food a eu lieu jeudi 8 décembre, à l’occasion du Régal Pro Sud de France.
Elles étaient 6 entreprises à pitcher devant le jury et le public. 4 d’entre elles ont été récompensées :
1er prix : Oh My Cacao
2e prix : Qualinoa
3e prix : PimpUp
Coup de Coeur : Foliz Kombucha
Maguelone Pontier et Thomas Fantini, tous deux vice-présidents du Medef 31 et co-présidents du CFA Commerce et Services de Blagnac, ont remis des prix aux lauréats.
Chaque entreprise avait 8 minutes (4 minutes de présentation / 4 minutes de questions) pour convaincre le jury composé de Pierre Carli, Président de Capitole Angels, Robin Castello, Co-fondateur de Mioum, Victoria Monroy, fondatrice de la Graine, en charge des projets innovations pour le Grand Marché, Jennifer Dirand, fondatrice de Solutions Durables, spécialisée dans la RSE et Renaud Vallet, conseiller BNP Paribas / Act for Impact.
Pour rappel, 14 entreprises ont candidaté à la première édition du Concours les Pépites de la Food, 6 ont été sélectionnées à l’occasion du pré-jury du 24 novembre dernier.
Le jury a salué la qualité des candidatures tant sur les innovations apportées que sur le lien à une alimentation durable.