Vue aérienne du site toulousain de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS.
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS a signé l’acte d’achat de la propriété de « La Feuilleraie », jouxtant son site de Toulouse sur sa partie nord, située sur la commune d’Aucamville.
Le site de « La Feuilleraie » est d’une surface totale d’environ deux hectares. Cette acquisition, permettra à l’entreprise de disposer de la réserve foncière nécessaire à son développement futur. Dans les deux ans qui viennent, après le nettoyage du site et la démolition des bâtiments existants laissés à l’abandon, deux projets verront le jour : un bâtiment technique qui recevra une nouvelle « centrale air » pour les essais de production série et de maintenance, et ensuite un bâtiment tertiaire qui abritera notamment un centre de formation.
Rappelons que Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique. Systémier de rang 1, parmi les leaders mondiaux, Liebherr-Aerospace Toulouse accompagne dans leurs projets ses clients avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes.
L’entreprise emploie près de 1300 salariés sur deux sites à Toulouse et Campsas (Tarn-et-Garonne), et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 526 M€.
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS est une filiale de la division Aerospace & Transportation du Groupe Liebherr.