5400 participants à la 3ème édition de la REF du Medef à Paris, une centaine d'entre eux font partie de la délégation Occitanie.
Le rendez-vous annuel d’été organisé par le Medef, la REF 2022, se tient aujourd’hui et demain à l’hippodrome de Longchamps à Paris. Une centaine de chefs d’entreprises et représentants des Medef territoriaux d’Occitanie ont répondu présents.
« Une des délégations les plus importantes ! » Jérôme Authier, délégué général du Medef Occitanie auprès de la présidente Sophie Garcia, a orchestré la participation des adhérents des Medef de sa région aux universités d’été du Medef national organisés du 24 au 26 août à Paris. L’occasion pour les présidents et délégués généraux des antennes locales de se retrouver et d’échanger entre eux mais aussi avec le siège parisien de la grande organisation patronale. L’occasion aussi pour leurs adhérents, les chefs d’entreprise, de prendre le pouls du climat politique et économique ambiant, à travers les différentes tables-rondes et interventions programmées. Geoffroy Roux de Béziers, Bruno Lemaire, mais aussi des chefs d’entreprise et autres personnalités sont invités sur des thématiques différentes. « A l’air libre !» est la thématique choisie pour cette rentrée.
Carole Delga parmi les participants
Des dirigeants de petites et grandes entreprises de la région Occitanie participent à ce rendez-vous : on peut citer Philippe Crébassa (Aéroport Toulouse Blagnac), Valérie Jimenez (Jimenez Transport et Location), Christel Martinez (EDF), Jean-Marc Oluski (RH Partners), et bien d’autres issus des différents départements de la région, et en grande majorité à la tête de plus petites entreprises. A leurs côtés, des personnalités politiques et économiques dont la présidente de Région Carole Delga, le préfet Etienne Guyot et le président de la CCI régionale Alain Di Crescenzo. Carole Delga, aussi présidente de Régions de France, participera à l'une des tables-rondes.