LOGICIEL : Sébastien Perrot, fondateur de Teamber : « notre progiciel 100% web est dédié aux métiers de maîtrise d’œuvre »

 

 
De g à d : Sébastien Perrot et Alexis Cavaroc

 

« Gagner du temps sans rien sacrifier à la rigueur et à la performance telle est la finalité de Teamber » résume Sébastien Perrot, le fondateur de l’entreprise éponyme.  Destiné à faciliter la gestion de projets liés aux métiers de la maîtrise d’œuvre (architectes, Bureaux d’études, AMO, maître d’ouvrages…), ce logiciel entre en phase de commercialisation.

Le produit, conçu pour une exploitation web, se démarque de la concurrence sur plusieurs tableaux. Les offres du marché sont soit axées gestion de projets sans spécificité métiers soit cantonnées à une profession sans intégrer la vision globale. « Teamber cumule ces deux propriétés et se différencie également sur les fonctions contact, agenda et mails »  argue Alexis Cabaroc en charge du marketing et des ventes. Les mails sont ainsi abordés comme des documents classiques à partager, une approche originale améliorant la communication et le travail collaboratif.  

Proposé en mode Saas ou propriétaire, le progiciel est en cours de test au sein de l’agence d’architecture Enzo et Rosso, là où est né le concept ! Ce cabinet créé par Nathalie et Sébastien Perrot en 2000 (1) s’était doté de toute une base de données facilitant la gestion de la société. Lors du passage à l’Iso 9001, ce logiciel maison a été refondu pour prendre en compte les procédures inhérentes à la certification. « Nous avons participé en 2007 à une action collective préparant à l’obtention de cet agrément qualité, notre outil interne de gestion a suscité un vif intérêt auprès de nos confrères engagés dans ce dispositif » détaille le co-dirigeant de l’agence d’architecture qui dès 2012 s’est attelée à la réalisation d’un progiciel de gestion de projets orientée métiers.  Cette première version a été réécrite pour passer en technologie web, son développement a été confié à la SSII Labsoft, partenaire de Teamber sur le projet.

Alors que le progiciel arrive sur le marché, la R&D se poursuit pour enrichir les applications, répondre aux besoins d’autres branches du bâtiment. Les ambitions commerciales sont clairement affichées : vendre 80 licences en une année, ce qui correspond à environ 10 clients, pour arriver à près de 500 licences d’ici 2 ans.

 
Emma Bao
Diffusé le 30 Août 2015

 

(1) : Ingénieur Centrale Paris de formation, Sébastien Perrot a fondée avec son épouse Nathalie Perrot-Rosso, au sortir des études, l’agence d’architecture Enzo et Rosso.

 

 

 

 

A lire aussi