Créée en 2020 à Montpellier (Hérault), la start-up Humanlinker vient de faire l'acquisition d'une technologie qui va révolutionner la prospection commerciale, notamment sur Linkedin. Les détails.
Régis Viarre et Thibault Brioland, les co-fondateurs de la start-up Humanlinker, basée à Montpellier (Hérault). (Photo : Humanlinker)
Créée en 2020, la start-up Humanlinker, basée à Montpellier (Hérault), est sur une pente clairement ascendante. Après une levée de fonds de 2,5 millions d'euros en avril 2022 avec Karista (via le Paris Région Venture Fund) & Founders Ventures (Investisseur historique) et d'autres business angels, vient de franchir une nouvelle étape.
Analyses sémantiques et profils Linkedin
Spécialisé dans l'aide à la prospection personnalisée pour les équipes commerciales via l'intelligence artificielle (IA), Humanlinker a annoncé l'acquisition de MyProfilia, une technologie d'analyse de personnalité guidée par l'IA et la méthode développée par un psychologue américain, William Moulton Marston. "L'analyse DISC de MyProfilia repose sur l'utilisation de données publiques, notamment des analyses sémantiques effectuées sur les profils Linkedin. Des algorithmes sophistiqués sont utilisés pour analyser la façon dont les individus s'expriment, portent une attention particulière à des indicateurs tels que le choix des mots, la syntaxe et le style d'écriture. Cette analyse fine recommande aux équipes commerciales la meilleure manière d'adapter ses propos à l'oral ou à l'écrit avec chaque interlocuteur pour aller toujours plus loin dans la personnalisation de l'approche", indique la start-up.
Entrepreneuriat 📣 @humanlinker_ une solution d’intelligence artificielle incubée à MBS, lève 2.5M€ pour façonner le futur de la génération de revenus.
— Montpellier Business School (@Montpellier_BS) April 13, 2022
Découvrez la startup et le parcours de Thibault Brioland, @alumni_MBS 2016 & cofondateur ici 👇 https://t.co/uyRdCPOVIs
"Complémentaire" avec MyProfilia
Cette acquisition est une étape de plus dans la révolution de l'approche commerciale, de la PME aux grands groupes.
"Le contexte est de plus en plus difficile pour les entreprises, l'objectif numéro 1 est de générer un maximum de chiffre d'affaires... Cependant, les personnes en charge de la prospection font face à des décideurs sur-sollicités, les taux de retour (2% environ) ne cessent de baisser. Humanlinker se positionne comme une réponse directe à cette problématique récurrente au sein des organisations. Avec MyProfilia, il nous a paru évident que nos offres étaient complémentaires", explique Thibault Brioland, CEO et co-fondateur de la start-up héraultaise.
Intégré à ChatGPT
Après l'ouverture de nouveaux bureaux à Paris en plus de Montpellier, en 2022, Humanlinker vient d'être intégré au Village by CA héraultais du Crédit Agricole. Cette technologie d'avenir - Linkedin représente 900 millions d'utilisateurs dans le monde - a été intégrée avec ChatGPT, le désormais fameux agent conversationnel développé par la société californienne OpenAI. Le rachat de MyProfilia permet à Humanlinker de lancer l'extension Chrome au grand public directement sur Linkedin.