Jeudi 4 avril 2024, une nouvelle journée de conférences du cycle de Future Intelligence se déroulera à la Cité de l'économie et des métiers de demain de Montpellier (Hérault). Voici le programme.
L'intelligence artificielle dans les métiers de la création : voici le menu de cette nouvelle conférence de Future Intelligence, jeudi 4 avril 2024. (Photo d'illustration : Fotolia)
Après des thèmes comme ce lui de la mobilité et du spatial, entre autres, le cycle de conférences de Future Intelligence revient pour une nouvelle édition ! Jeudi 4 avril 2024, une nouvelle journée de conférences et de débats de haut niveau vous attendent à la Cité de l'économie et des métiers de demain de Montpellier (Hérault). L'événement, soutenu par la Région Occitanie, est organisé par l'agence AD’OCC, Aniti, Ekitia, NXU Think Tank, ABE et en partenariat avec Occitanie Films, Push Start, Occitania Siggraph et Entreprises Occitanie.
Intelligence artificielle et industries créatives
Le thème sera le suivant : "L'intelligence artificielle dans les industries culturelles et créatives : quels impacts, quelles perspectives ?". "Face aux bouleversements provoqués par l'usage croissant de l'intelligence artificielle dans les industries culturelles et créatives, comment comprendre, décider, anticiper, agir ? Il s'agira d'une journée de rencontres à destination des professionnels du cinéma, de l'audiovisuel, de l'animation et du jeu vidéo, où toutes les facettes du sujet seront abordées : enjeux créatifs et techniques, aspects juridiques, financiers, éthiques, sociaux et collaboratifs", expliquent les organisateurs.
Des intervenants de renom
De grands noms et des experts de l'intelligence artificielle vont se succéder tout au long de la journée, comme Magali Germond (experte indépendante sur l'éthique de l'IA), Maxime Causeret (technical artist chez Meta), Jean-Michel Loubès (vice-président de l'université Paul-Sabatier), Eric Junca (avocat et fondateur du cabinet Junca & Associés), Yoan Fanise (co-fondateur de DigixArt), Tamy Boubekeur (senior director chez Adobe) ou encore Alex Kpenou (fondateur de Better People Studio). En tout, une vingtaine d'intervenants parleront de l'IA générative, du rapport qu'elle engendre avec la créativité des équipes, de l'éthique, de la transformation des métiers et des industries créatives, depuis le "machine learning" jusqu'à l'intégration des programmes au sein des chaînes de fabrication.
Future Intelligence à Montpellier (Hérault), jeudi 4 avril 2024 de 9h à 17h.
Programme complet et inscriptions sur le site de l'événement.