Obligation de reclassement, inaptitude au travail... Quelle responsabilité des employeurs et quels sont les pièges à éviter ?

Article réservé aux abonnés

Mardi 2 avril 2024, Le Medef Haute-Garonne et la FBTP 31 ont organisé une conférence sur l'inaptitude au travail. L'occasion d'explorer les implications légales et les responsabilités des employeurs en matière de reclassement des travailleurs déclarés inaptes, avec un éclairage sur les dispenses légales et les pièges à éviter.

Une trentaine de personnes ont assisté à cette conférence organisée par le Medef de Haute-Garonne et la FBTP 31. (Photo : Dorian Alinaghi - Entreprises Occitanie)

Une trentaine de personnes ont assisté à cette conférence organisée par le Medef de Haute-Garonne et la FBTP 31. (Photo : Dorian Alinaghi - Entreprises Occitanie)

Mardi 2 avril 2024, le Medef de Haute-Garonne et la Fédération du bâtiment et des travaux publics (FBTP) de Haute-Garonne organisaient une conférence sur le sujet de l'inaptitude au travail. Dans le monde du travail, les arrêts de travail prolongés peuvent souvent poser des défis tant pour les employeurs que pour les salariés. Dans ce contexte, la visite médicale de pré-reprise émerge comme un outil crucial pour favoriser le maintien dans l'emploi des travailleurs en arrêt de travail de longue durée. Organisée par le médecin du travail à l'initiative du médecin traitant, du médecin-conseil des organismes de sécurité sociale ou du salarié lui-même, cette visite revêt une importance capitale pour la réintégration réussie des travailleurs [...]

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi