ORGANISATION D'EVENEMENTS : Ouverture du Mas Tolosa, un domaine qui peut accueillir jusqu’à 1400 personnes !


de g à d : Gérôme et Caroline Cholley, Anthony Garcia, 

Leur mère Nelly Sirven avait acheté sur un coup de cœur,  la propriété en 2000. Ses fils, Anthony Garcia et Gérôme Cholley     alliés à  Caroline, l’épouse de ce dernier, en ont fait un lieu idéal pour y organiser de l’événementiel.

Après un an de rénovation, le Mas Tolosa est entré en activité. Les trois associés ont investi 3 M€ pour transformer les bâtisses de charme en une infrastructure prestigieuse,   capable d’accueillir jusqu’à 1400 personnes.  9 salles de réunion, de 30 à 460 m2 sont à la disposition des professionnels et des particuliers. De la PME aux grands groupes, le calendrier des réservations se garnit à un très bon rythme.

Ancien joueur de rugby, resté pendant plusieurs années au club de Colomiers, Gérôme, en charge de l’opérationnel,  a voulu faire de ce centre de congrès et séminaires situé à Plaisance-du-Touch,  une maison chaleureuse et conviviale. Un bar pour la détente, un petit terrain de pétanque, bientôt une bodéga dans l’ancienne grange…tout est mis en place pour favoriser les échanges, tisser des liens, partager les bons moments.  Meublés avec goût, équipés des dernières technologies dédiées à l’animation, les espaces réceptifs ont tous une vue sur l’extérieur, ambiance campagne garantie avec une mare et deux ânes installés là de longue date. « Ce sont nos mascottes, leurs prénoms sont la marque de nos goodies Pedro & Léon » ajoute avec humour  Caroline Cholley qui, ayant travaillé dans les régies pub radio et presse, s’investit dans la  promotion, communication/marketing du site. Titulaire d’un master 2 délivré par l’IAE, Anthony s’attelle à la gestion/commercialisation de ce domaine implanté à l’ouest de Toulouse, une aire où il manquait de grandes salles réservées aux évènementiels. La proximité du parc aéronautique, la zone En Jacca, le nouveau parc  de la Ménude…sont un atout indéniable pour cet ensemble immobilier de caractère qui complète judicieusement l’offre de la métropole en tant que destination congrès et tourisme d’affaires.

Emma Bao
Diffusé le 1er janvier 2016

A lire aussi