Objectif, se déployer à l'international
Fabricant français spécialisé dans les couvertures de piscine et les abris outdoor, Azenco Groupe implante ses bureaux à Toulouse.
Créé à Mazères, en 2011 par Charles Chapus et Fabien Rivals, Azenco se démarque grâce à des nouvelles technologies et de nouveaux design à la pointe de la modernité. Elle connait immédiatement une croissance, avec un chiffre d’affaire de 1,5 millions d’euros en 2012. Dans cette même lancée, en 2013, le chiffre d’affaire s’élevait à 6,5 millions d’euros. L’année 2014 est marquée par une volonté de développement, Azenco Groupe met en place la gamme des abris «outdoor» et signe un partenariat avec Villeroy & Boch, fabricant de spa. En seulement 5 années, l’entreprise a vu son chiffre d’affaire s’accroître pour atteindre 17 millions d’euros en 2016.
Avec un prévisionnel de 22 millions pour 2017, l’entreprise ne cesse de gagner en performance et en part de marché. Aujourd’hui, Azenco compte 135 employés, dont 30 recrutés au cours de cette année. Une entreprise en pleine expansion, qui se traduit par un objectif ambitieux de croître son chiffre d’affaire à 60 millions d’euros, ainsi que son effectif à 300 collaborateurs d’ici 2022.