Jeudi 25 janvier 2024, se tiendra la 3e édition de l'AéroDay au Stadium de Toulouse. Il s'agit d'un job dating pour les métiers de l'aéronautique, du spatial et de la défense.
Le secteur aéronautique recherche de la main-d'oeuvre pour assurer ses cadences de production : des offres seront proposées lors de l'AéroDay. (Photo : Airbus)
L'AéroDay est de retour. Jeudi 25 janvier 2024, le job dating réservé aux métiers de l'aéronautique, du spatial et de la défense revient au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne). L'organisateur, Randstad, prévoit plusieurs événements en France avec 4330 postes à la clé.
2200 postes à pourvoir
En Occitanie, 2200 postes sont à pourvoir. "Ils sont ouverts aux hommes comme aux femmes, aux débutants comme aux plus expérimentés et aux personnes en situation de handicap. En 2023, la reprise du trafic aérien s'est poursuivie à un rythme élevé et le secteur de l'aéronautique a enregistré un volume record de commandes d'aéronefs civils et militaires qui assure à certains constructeurs plus de 10 ans de travail. L'industrie, qui avait procédé à de nombreux licenciements pendant le Covid, est à la recherche de milliers de talents pour tenter d'accélérer les cadences de production", explique Randstad.
Les profils recherchés
Voici les profils recherchés lors de ce job dating :
- Ajusteur
- Chaudronnier
- Inspecteur qualité
- Préparateur aéronautique
- Opérateur composite
- Ingénieur outillage
- Technicien essai
- Ergonome
- Mécanicien
- Chef d'équipe
- Technicien logistique...
L'événement proposera des CDD, CDI et des missions d'intérim de longue durée. Cette journée sera rythmée par des ateliers et la possibilité de découvrir ces métiers et de passer des entretiens d'embauche.
Un autre événement à Tarbes
A noter qu'un autre rendez-vous de l'AéroDay se déroulera en Occitanie : plus précisément à Tarbes (Hautes-Pyrénées), le même jour, à l'agence Randstad (de 9h à 16h au 30 bis, rue Carnot).