Jusqu'au vendredi 10 novembre 2023, Pôle Emploi coordonne partout en France la Semaine de l'agroalimentaire. En Occitanie, 320 postes sont à pourvoir lors de journées de recrutement organisées par Manpower.
Plus de 320 postes sont proposés dans l'agroalimentaire en Occitanie. (Photo d'illustration : Pixabay)
Et si vous vous laissiez tenter par l'agroalimentaire ? Jusqu'au vendredi 10 novembre 2023, Pôle Emploi coordonne partout en France la Semaine des métiers de l'agroalimentaire. Dans ce cadre, en Occitanie, Manpower France organise des journées portes ouvertes aux quatre coins du territoire. Dans notre région, pas moins de 320 offres d'emploi seront proposées durant plusieurs jours, "notamment pour les entreprises AVI Charente, Innov'ia, Léa Nature et Les Fromageries Occitanes", indique Manpower dans un communiqué.
L'enjeu : que les entreprises puissent recruter afin de pallier les besoins de main-d'oeuvre pour les fêtes de fin d'année, notamment.
Les profils recherchés...
Voici les profils recherchés durant cette semaine spéciale :
- Ouvrier agroalimentaire
- Conducteur de ligne IAA
- Découpeur fromage
- Technicien de maintenance
- Conducteur de lignes de production
- Cariste
... et les agences concernées
Du lundi au vendredi (8h-12h et 14h-18h), voici les agences Manpower de la région Occitanie qui ouvriront leurs portes aux candidats :
- Haute-Garonne : agence Manpower Toulouse Industrie (37, chemin des Ramassiers à Colomiers)
- Haute-Garonne : agence Manpower espace partenaire Revel (2, rue Clémence Isaure)
- Tarn : agence Manpower Castres (20, boulevard Raymond Vittoz)
- Lot : agence Manpower Biars-sur-Cère (44, avenue de la République)
- Aveyron : cabinet de recrutement Manpower Rodez (13, avenue Jean Monnet)
"Les candidats, quelles que soient leur qualification et leur expérience, sont invités à se rendre sur place, sans rendez-vous, avec un CV à jour, afin d'être conseillés et orientés au mieux par les équipes de recruteurs experts, dans leur projet professionnel ou de formation", indique Manpower.
A noter que la zone de La Rochelle (Charente-Maritime) est également concernée : les candidats sont invités à se rendre à l'agence Manpower La Rochelle Industrie Tertiaire (14, rue Marius Lacroix).