Powo, une agence de freelances spécialisée en management et technologies

de g à d : Jean-Claude Alaux et David Pocq

de g à d : Jean-Claude Alaux et David Pocq

 

Tous deux affectionnent le sport, Jean-Claude Alaux prisant la course à pied et les marathons, David Pocq se passionnant pour le vélo et la compétition cycliste. Mais c’est surtout leurs expériences professionnelles respectives et une vision commune de l’évolution du monde du travail qui les a incités à créer Powo, la première agence de freelances spécialisée en management et technologies.

Plutôt que de reprendre une entreprise, ils ont préféré partir d’une feuille blanche avec un nouveau concept et modèle économique. Non sans avoir étudié au préalable le marché. En 2016, la France comptait 830 000 freelances soit une croissance de 126% en 10 ans ! Aux USA, 34% des contrats se réalisent sous ce statut. L’envie d’indépendance des uns cadre avec la politique de recrutement des autres.

Pour amorcer la pompe, les deux associés peuvent compter sur leur réseau relationnel et carnet d’adresses. Si de nombreux prescripteurs les connaissent, ce n’est pas suffisant pour faire fonctionner la machine. Jean-Claude Alaux et David Pocq doivent médiatiser la Place of Work auprès des freelances et promouvoir la formule auprès des clients utilisateurs, de tous secteurs d’activité.

Chaque partie y trouvera son intérêt. En s’adossant à Powo, le travailleur indépendant se décharge du commercial, ne se souciant plus de son plan de charges. « Nous lui trouvons les non seulement les opportunités de business mais le soutenons tout le long d’un projet, l’assistant par exemple lors des revues d’avancement»  précise un des cofondateurs de la société

A lire aussi