Mercredi 20 et jeudi 21 mars 2024, Transdev Occitanie organise, en Haute-Garonne, deux jobs dating originaux pour recruter des conducteurs de bus.
Transdev Occitanie recherche des conducteurs en Haute-Garonne et propose de faire de la simulation de conduite lors de ces jobs dating, les 20 et 21 mars 2024. (Photo : Transdev Occitanie)
Les besoins de recrutement dans le transport sont toujours aussi importants en Occitanie. La Région, par exemple, recherche régulièrement de nouveaux profils pour ses lignes scolaires ou son réseau lIO en pleine expansion.
Le #TransportScolaire régional recrute des conductrices et conducteurs de cars❗️
— Région Occitanie (@Occitanie) March 13, 2024
Des #métiers essentiels pour assurer l'accès à l'#enseignement de 170 000 élèves de la maternelle au #lycée.
La #formation est 100% gratuite pour les #DemandeursEmploi.
👉 https://t.co/4E5GsBeuNP pic.twitter.com/XAgMi2CoLI
Simulateur, escape game...
Mercredi 20 et jeudi 21 mars 2024, l'opérateur Transdev Occitanie, en collaboration avec la Communauté d'agglomération du Muretain, organise deux journées de recrutement en Haute-Garonne : le mercredi dans le bâtiment de France Travail à Portet-sur-Garonne (9h30-16h30, au 8, rue de l'Hôtel de Ville) et le jeudi au square Maïmat de Muret (9h30-15h30). "Cette action est organisée avec l'ensemble des partenaires de l'emploi locaux. Une quarantaine de candidats sont attendus sur la journée. Environ 20% d'entre eux rentreront en formation pour devenir conducteur", explique la société.
"Casser les codes"
Ces jobs dating, intitulés "Arrêt demandé pour l'emploi", se dérouleront dans un cadre original. L'événement veut "casser les codes" en proposant aux candidats de se mettre dans la peau d'un conducteur de bus grâce à un simulateur de conduite, et la mise en place d'un escape game. Autre point fort de cet événement pour l'emploi : les candidats sont invités à venir sans CV et bénéficieront d'un bilan personnalisé pour faire le point sur leurs aptitudes à ces métiers et sur leur savoir-être.
Des offres de formation et d'emploi en CDD et CDI sont en jeu lors de ces deux journées spéciales. Attention, en raison des places limitées, l'inscription au préalable est nécessaire sur ce lien. pour la journée à Portet-sur-Garonne, et sur ce lien pour celui de Muret.
- Transdev Occitanie et Nouvelle-Aquitaine couvre 11 départements, emploie 2400 collaborateurs et gère 13 réseaux urbains.
- La société transporte plus de 50 millions de voyageurs par an dans les deux régions