Près de Toulouse. Un job dating "à la maison" propose des postes dans l'aéronautique

Jeudi 25 mai 2023, le bailleur social occitan La Cité Jardins et Derichebourg Intérim et recrutement se sont associés pour proposer aux résidents des 200 logements de la Résidence les Saules, à Blagnac (Haute-Garonne), une formule innovante de job dating «à la maison».

En 2023, le secteur aéronautique propose près de 25 000 postes. (Photo d'illustration : Pixabay)

En 2023, le secteur aéronautique propose près de 25 000 postes. (Photo d'illustration : Pixabay)

Actuellement, le secteur aéronautique engendre des besoins croissants en personnel qualifié. Parmi les profils les plus recherchés : des chefs de projet, des techniciens, notamment des ajusteurs/monteurs, câbleurs, soudeurs, ajusteurs et chaudronniers, assurés d’être embauchés à des conditions financières intéressantes. Selon le GIFAS, du profil CAP au Bac+8, près de 25 000 postes seront à pourvoir en 2023. Lors de ce rendez-vous, une cinquantaine de postes seront à pourvoir.

« Les accompagner vers le retour à l’emploi et la découverte de métiers d’avenir s’inscrit dans cette démarche globale et il nous a semblé très naturel d’organiser, aux côtés du Groupe Derichebourg, ce job dating nouvelle formule, facilement accessible aux résidents », souligne Françoise Cadars, directrice générale de la Cité Jardins.

"Les besoins sont nombreux"

Organisé de 15 h à 20 h, l’événement a vocation à présenter les offres d’emploi disponibles dans l’aéronautique et les contrats d’apprentissage proposés pour la rentrée 2023 au sein de La Cité Jardins.

« Les besoins de nos entreprises partenaires sont nombreux et bien souvent, trop souvent nos candidats potentiels ignorent qu’ils peuvent prétendre à certains postes par le biais de la formation et de ce fait ils ne postulent pas à nos offres d’emplois. Il nous faut donc aller à la rencontre des candidats sur leur lieu d’habitation, leurs lieux de loisirs et leur parler emploi et formation. C’est tout l’enjeu de notre métier aujourd’hui recruter autrement !", explique Céline Dirson, directrice générale de Derichebourg Intérim et Recrutement.

 

Des ateliers pratiques
Animés par les spécialistes de Derichebourg Intérim et recrutement et le service RH de la Cité Jardins des ateliers seront dédiés à la rédaction de CV, préparation d’un entretien professionnel personnalisé… De plus, des rencontres avec des recruteurs sont également prévues. Un accès à une formation qualifiante de trois mois, dispensée par la filiale Derichebourg aéronautique training et rémunérée et accompagnée d’un stage de 3 mois chez Airbus comprenant la rédaction d’un rapport de stage sera également ouverte aux volontaires. A l’issue de cette formation, une mission d’intérim, voire un CDI, pourront être proposés au stagiaire.

A lire aussi