Prix Marco Polo. Les missions export de Watertracks et Godard sélectionnées

Les prix Marco Polo organisés par les Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) d’Occitanie ont organisé leur 24ème édition et ce sont deux entreprises locales qui bénéficieront de leur appui. L’héraultais Watertracks et le lotois Godard ont été les lauréats de ce concours annuel.

Les lauréats et sponsors du prix Marco Polo 2022 autour du président de CCE Occitanie, Marc Brouant ( 5ème en partant de la gauche).

Les lauréats et sponsors du prix Marco Polo 2022 autour du président de CCE Occitanie, Marc Brouant ( 5ème en partant de la gauche).

Le concours Marco Polo est une initiative propre au club des Conseillers du Commerce Extérieur d’Occitanie. L’idée est de faciliter les missions export des entreprises locales en organisant la mise en relation avec des étudiants en commerce international et en facilitant le financement de la mission de prospection, via des sponsors. La Banque Populaire Occitane et la Fondation Source du Hamoir (administrée par Jean-François Brachotte, anciennement Pdg de Mapaero) sont les deux sponsors de cette 24ème édition, avec aussi Air France pour le financement des billets. Au total, les subventions atteignent les 11 000 euros pour les deux projets sélectionnés (sur une dizaine de candidatures). L’équipe des CCE Occitanie dont Marie-Hélène Penner est la déléguée régionale recherche de nouveaux partenaires pour la prochaine édition avec l’idée de financer un projet supplémentaire.

Théo Seidel et Sophie Bastouil en mission en Suisse et au Mexique
Watertracks est spécialisé dans la conception de robots subaquatiques et c’est une mission export sur la Suisse et les pays limitrophes qui sera financée. Théo Seidel, étudiant en 3 ème année Management en Ingénierie d’affaire à HYBRYA Lyon a été désigné pour cette mission. Le spécialiste du foie gras et de la truffe Godard-Chambon & Marrel prévoit une mission de prospection au Mexique. C'est Sophie Bastouil, étudiante en Master 1 à Toulouse Business School - Programme Grande Ecole, qui aura pour mission sur place de soutenir les actions de l’importateur historique de Godard Chambon et Marrel, en organisant des trainings pour les commerciaux et des animations sur les points de ventes. Au total, les prix Marco Polo ont permis l’organisation et le financement de missions à l’export dans 27 pays, dans tous les continents.

A lire aussi