Ref Montpellier. The place to be le 8 septembre !

A l’image de la Rencontre des Entrepreneurs de France organisée chaque été à Paris par le Medef national, l’antenne locale montpelliéraine du syndicat patronal a décidé d’organiser sa propre Ref le 8 septembre prochain. Au vu de la programmation et du casting annoncés, cette première Ref Montpellier promet un fort retentissement.

« Avec le président du Medef Hérault Montpellier Marc Oluski, nous avons voulu organiser un événement d’e grande envergure pour marquer la rentrée économique. Aujourd’hui plus que jamais les questionnements sont multiples chez les entrepreneurs et la Ref veut être le rendez-vous influent, inspirant, qui peut les aider à trouver des pistes de réponse. La Ref est une marque qui présente un fort potentiel et on a voulu dupliquer le modèle parisien pour l’adapter à notre territoire », explique Thierry Marc, le délégué général.  Après Toulouse, Lille et Marseille (à travers leur Forum des entrepreneurs), c’est donc le Medef Montpellier Hérault et son équipe de huit collaborateurs qui se lance dans cette organisation. Sur place, l’organisation patronale compte aujourd’hui 850 adhérents.

Se motiver, s'inspirer, partager
Le 8 septembre prochain, ce sont donc des entrepreneurs, étudiants, élus et autres acteurs de l'écosystème local qui sont invités à s’informer, se motiver, s’inspirer. « On sera entre nous, entre entrepreneurs et ces échanges sont importants pour démarrer une rentrée le plus sereinement possible . La quête de sens est dans toutes les bouches mais comment continuer à développer son entreprise dans ce contexte ? » Thierry Marc annonce un  moment de partage hors norme et stimulant qui pourrait justement  aider les entrepreneurs à s'orienter. Les inscriptions vont déjà bon train et près d’un millier de participants sont attendus. L’événement est payant : 45€ pour les adhérents et 60€ pour les non adhérents. 

Geoffroy Roux de Bézieux et autres personnalités de renom au micro
Un discours d’ouverture par Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative et Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef national précédera les keynotes et tables-rondes. A côté des philosophes et essayistes Julia de Funes et Raphaël Enthoven, un grand nombre de personnalités sont annoncées : des entrepreneurs locaux comme Loïc Soubeyrand à la tête de la licorne Swile ou Muriel Avinens, directrice de Dell Montpellier. Laurent Labbé de Choosemycompany, Benoît Serre, DRH de L’Oréal France, et bien d’autres chefs d'entreprise participeront aux tables-rondes. Celles-ci s’organisent autour de trois thématiques : "L’entreprise : nouvelle source d’inspiration ?" ,  "Bonheur au travail, la grande illusion ?" ou encore "La jeunesse : fuck the system ?" d’autres intervenants participeront à ces réflexions comme Frédéric Dabi (Ifop), Henry Quinson ( trader reconvertie en moine), l’ancien ministre Jean Arthuis, etc. La veille  un dîner de gala est aussi organisé. Un  plateau TV animé par ViaOccitanie et Midi Libre sera aussi mis en scène.   

 

Mercredi 7 et jeudi 8 septembre 2022 au Domaine des Grands Chais à Mauguio. 
Plus d'infos : https://my.weezevent.com/REF-montpellier

A lire aussi