REF Toulouse : la parole aux chefs d’entreprise !

Patrick Martin, président délégué du Medef national, sera à la REF Toulouse le mercredi 20 octobre, au Domaine de Preissac.

Patrick Martin, président délégué du Medef national, sera à la REF Toulouse le mercredi 20 octobre, au Domaine de Preissac.

La REF (Rassemblement des Entreprises de France), le grand rendez-vous parisien d’été du Medef national, se déclinera ce mercredi 20 octobre dans une version toulousaine. Et c’est une grande première. Le Medef 31 accueille tous les chefs d’entreprise pour échanger sur les problématiques du quotidien, se préparer aux enjeux à venir mais aussi définir leurs revendications majeures pour porter leurs voix dans la campagne présidentielle.

Ce mercredi 20 octobre, la demi-journée REF Toulouse organisée par le Medef Haute-Garonne au Domaine de Preissac propose aux chefs d’entreprise de la région (adhérents ou non adhérents à l’organisation patronale) d’échanger, grâce à des tables-rondes et conférences organisées sur des thèmes d’actualité. Moussa Camara, fondateur des Déterminés, Nadège Roques, DRH de Continental France, Frédéric Boukhraiss, responsable marketing produit senior de Microsoft France, font partie des personnalités invitées à débattre sur des sujets variés : climat et biodiversité, désacralisation du travail, télétravail, attractivité territoriale toulousaine…

Porter la voix des entreprises en prévision des présidentielles
Deuxième temps fort de ce rendez-vous inédit : un forum des présidentielles, animé par le président délégué du Medef national Patrick Martin qui viendra en personne prendre le pouls et relayer la voix des entreprises sur des thèmes tels que la revitalisation des territoires, le travail et la formation, le financement de la protection sociale, la neutralité carbone 2.0. « Notre Région et Toulouse ont l’honneur d’être la première étape d’un tour de France du Medef, pour recueillir, au plus proche du terrain, les préoccupations, les attentes et surtout les idées des chefs d’entreprise. Le Medef s’engage, par cette initiative, à porter leur voix, pour peser sur la campagne des présidentielles », explique Pierre-Olivier Nau, le président du Medef31. 

 

 

A lire aussi