Du 18 au 20 octobre prochain aura lieu, au MEETT, le salon Siane organisé par Siane Industries en partenariat avec la CCI de Toulouse. Comme chaque année il donne rendez-vous à tous les acteurs industriels du Grand Sud et de la France.
Les organisateurs du salon Siane avec Bruno Bergoend (tout à gauche) ou encore Didier Katzenmayer (troisième en partant de la gauche)
Ayant pour vocation de dynamiser le tissu industriel régional mais aussi d’être un outil de promotion territoriale, le salon Siane revient pour une 17ème édition à Toulouse. Devenu co-propriété de la CCI de Toulouse depuis 2014, cet évènement se modernise avec l'apparition d'une nocturne, au milieu des 3 jours de salon. Sur plus de 18 500m² ce sont 500 exposants qui discuteront industrie avec les quelques 13 000 visiteurs attendus.
Immersion dans l'usine 4.0
Autre nouveauté de cette année : une usine 4.0 se déploiera sur un espace de plus de 700m² appelé "stand Industrie du Futur – Pad’Occ", mis en œuvre par la MFJA et la CCI Toulouse Haute-Garonne via le Club des Offreurs de Solutions, et où seront regroupés des équipements connectés en cohérence avec les besoins futurs des industriels (industrie 4.0, fabrication additive, cobotique, objets connectés, learning lab …). Les visiteurs pourront eux même tester et évaluer ces technologies. Sur ce même espace, la vitrine Industrie du Futur accueillera un village d’offreurs de solutions, des ateliers d’immersions et des pitchs pour accompagner la transformation et la modernisation des industries. Une émission télé en direct sur le thème de l'hydrogène sera également organisée le mercredi, tandis qu'un job dating sera organisé avec Pôle Emploi le jeudi.