SANTE : De nouveaux Ambassadeurs au service de la Fondation Toulouse Cancer Santé


Six mois après le lancement officiel de sa campagne de levée de fonds, au service de l’essor médical, scientifique et économique de l’Oncopole,
la Fondation Toulouse Cancer Santé poursuit son développement, conforme aux prévisions envisagées. Jeudi 2 avril, les 20 premiers Ambassadeurs de la Fondation ont présenté au Muséum d’Histoire Naturelle leurs filleuls qui se sont engagé à verser entre 1 000 et 50 000 euros par an pendant trois ans et à convaincre eux-mêmes 3 nouveaux filleuls d’adhérer à ce système exponentiel de collecte. « 3 dons, 3 dîners, 3 filleuls » pour un objectif : obtenir 20 millions d’euros en cinq ans.

L’objectif actuel étant de convaincre 60 nouveaux Ambassadeurs de s’engager au service du développement de l’Oncopole et ainsi en faire l’un des 10 meilleurs centres mondiaux de recherche et de soins en cancérologie d’ici dix ans.
Le Président Julien Mazières, pneumo-cancérologue au CHU de Larrey, qui est à l’origine d’une récente découverte majeure sur le cancer du poumon mesure au quotidien la nécessité d’une Fondation puissante. « Nous recherchons de nouveaux bio-marqueurs dans le cancer du poumon, afin de trouver de nouvelles cibles thérapeutiques, de mieux évaluer les traitements donnés aux patients, et de découvrir de nouveaux modes de diagnostic en analysant le sang plutôt que la tumeur. Sans cet argent de
la Fondation, nous avancerions plus lentement, les projets ne pourraient pas être menés à bout… Il faut donc continuer à convaincre de nouveaux Ambassadeurs de rejoindre notre combat. Nous avons plus que jamais besoin d’une Fondation forte à Toulouse ! »


Contact presse : Valérie Portarrieu – Dixit Media

valerie.portarrieu@dixit-media.fr – tel : 06 12 61 72 66

A lire aussi