Eléments financiers au 30 juin 2014
Conformément à leurs attentes, la trésorerie nette de Genticel s’élevait à 36,9 millions d'euros.
Conformément à leurs attentes, la trésorerie nette de Genticel s’élevait à 36,9 millions d'euros.
Genticel a reçu, le 30 juin 2014, au titre du CIR (Crédit Impôt Recherche) de 2013 la somme de 1 897 458 euros. C’est, à ce jour, le montant le plus important reçu par la société via ce mécanisme fiscal, ce qui reflète l’accroissement attendu des activités de Recherche & Développement de Genticel.
La société va également recevoir un montant total de 947 000 euros dans le courant du deuxième semestre 2014, à la fois sous forme d’avances remboursables et de subventions pour des projets faisant l’objet de soutien de la part de Bpifrance.
Par ailleurs, la société rappelle, comme indiqué lors de son introduction en bourse, qu’elle ne réalise pas, à ce jour, de chiffre d’affaires, compte tenu du stade de développement de ses candidats vaccins thérapeutiques.
Faits marquants du deuxième trimestre 2014
Benedikt Timmerman, Président du Directoire et Fondateur de Genticel, déclare : « Après le succès de notre augmentation de capital de 34,7 millions d'euros, signal de confiance fort de la part des investisseurs et de nos actionnaires, nous disposons des moyens financiers adaptés au développement de notre portefeuille de vaccins thérapeutiques. Comme annoncé le 10 juillet, et en conformité avec nos objectifs, nous avons déjà recruté la moitié des patientes dans notre étude de phase II RHEIA-VAC, conduite avec notre candidat vaccin thérapeutique, ProCervix. C’est une nouvelle démonstration de la capacité de Genticel à tenir ses engagements. De plus, le DSMB a validé sans changement la poursuite de notre essai, une décision positive, dont nous nous réjouissons. »
Les résultats semestriels 2014 seront publiés le 25 septembre 2014 (à la clôture des marchés)