crédit : Satys.
Le groupe industriel Satys vient de confirmer son projet de nouvelle usine à Marignane. Un investissement de taille, 15 millions d’euros, qui conforte le positionnement de l’industriel toulousain dans ses métiers historiques du traitement de surface.
Quelques semaines après la cession de son activité Satys Electric, le groupe toulousain Satys confirme l’installation d’une nouvelle unité de traitement de surface à Marigane. La future usine de 7 000 mètres carrés sera mise en service fin 2022. Cette nouvelle opération est associée au projet de reprise des activités de la société PMA (Protec Métaux d'Arenc) qui en cours de finalisation. Satys a confirmé la reprise de l’ensemble du personnel de cette entreprise de 170 salariés. Des innovations technologiques sur le risque incendie mais aussi dans le domaine de la digitalisation et de l’automatisation accompagnent ce nouveau projet.
Usine du futur et pôle d’excellence
Satys, qui investit 15 millions d’euros dans cette usine du futur, entend faire du site de Marignane le pôle d’excellence « acier » et traitements spéciaux du groupe. Satys dispose déjà d’unité de traitement de surface à Toulouse (ex-Prodem) qui a rejoint le groupe en 2018 et d’une entité à Dugny en région parisienne. Présidé par Christophe Cador, le groupe aéronautique est présent sur deux marchés : la peinture, l’étanchéité et le traitement de surface aéronautique (« Satys Services ») et l’aménagement intérieur ferroviaire et aéronautique (« Satys Interiors »). Son CA est passé de 212 M€ en 2019 à 190 M€ en 2020. Le groupe emploie 2 200 personnes dans 11 pays.