Start-up solidaires : Le Lab'Oïkos lance son accélérateur RSE MOMENTUM

Soutenir les start-up de la RSE avec Momentum

Soutenir les start-up de la RSE avec Momentum

 

Sur les 44 candidatures reçues dans le cadre de l’appel à projets, le comité de sélection a choisi d’en retenir 5 !

En tant qu’accélérateur de start-up à fort impact positif, Momentum accompagne sur le long terme des projets ayant pour objectif de résoudre une problématique sociale, sociétale et environnementale : à savoir Jokosun, Politizr, Trade School Toulouse, Natur'Concept et AppliColis.

Des valeurs et de bonnes pratiques : un parcours évalué à l’aune de la responsabilité sociétale des entreprises

Momentum offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : hébergement, financement, conseils d'experts mais aussi synergies fortes avec les grands groupes.

 Jokosun

Entreprise solidaire visant à faciliter l'accès à l'énergie en Afrique rurale et périurbaine, notamment en Afrique de l'Ouest. Elle développe des kits solaires, disponibles grâce à la technologie du paiement mobile.

Politizr

Plateforme web indépendante et neutre politiquement qui a pour vocation de permettre aux élu-e-s de toute la France de débattre publiquement à propos de sujets soumis par leurs concitoyen-nne-s.      

   Trade School Toulouse

Réseau de mise en relation entre des espaces, des animateur-ice-s et des participant-e-s dans le but d'organiser des ateliers de transmission et de connaissances de tous types. Les ateliers en question sont basés sur un système de troc, il est donc nullement question de payer.

Natur'Concept

Start-up qui recherche et propose des solutions éco-responsables. Les produits proposés par Natur'Concept sont de véritables solutions écologiques et durables. Tous les produits sont fabriqués en Europe en utilisant des matières premières traçables et non controversées.    

  AppliColis

Plateforme de livraison urbaine écologique et socialement responsable, AppliColis met en relation des commerçants locaux avec les transporteurs présents dans leur ville. Le but est ici d'associer les livreurs au sein d'une plateforme coopérative pour défendre leurs intérêts face à l'ubérisation du secteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi