Stéphane Carcenac, Carmine Capital Toulouse : "les exemples de belles histoires se multiplient"

Article réservé aux abonnés

Banque d’affaires dédiée à l’accompagnement des dirigeants actionnaires de PME dans leurs opérations de cession, acquisition et levée de fonds, Carmine Capital se présente comme une alternative aux banques d’affaires conventionnelles. En « plaçant l’humain dans chacune de ses missions » Stéphane Carcenac, directeur associé de Carmine Toulouse, défend un accompagnement 100 % transparent.

Stéphane Carcenac, directeur associé de Carmine Capital Toulouse

Stéphane Carcenac, directeur associé de Carmine Capital Toulouse

En tant qu’observateur du tissu entrepreneurial local, quelles tendances observez-vous sur le recours aux levées de fonds en Occitanie ?

Portée par un marché du capital investissement très dynamique, nous observons une tendance nouvelle de la part des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à envisager d’accueillir un investisseur financier dans leur capital. Nous sommes de plus en plus sollicités pour des opérations de financement de la croissance mais aussi des opérations plus patrimoniales comme l’OBO (vente à soi-même).

Certains chefs d’entreprises restent chétifs à l’idée d’ouvrir leur capital, que leur répondez-vous ?

Les légendes urbaines qui soutenaient l’idée de fonds d’investissements hostiles aux dirigeants et interventionnistes dans la gouvernance des entreprises commencent à disparaître. Les exemples de belles histoires se multiplient et la tendance s’inverse effectivement, accélérée par le bouche à oreille. Pour Carmine, les fonds d’investissement sont des actionnaires économiquement "intelligents" qui (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi