Crédit : Hélène Cubino / Technal
Le réseau Maisons de lumière by Technal devrait plus que doubler d’ici 2025. Pour atteindre son objectif de 60 concessions dans 5 ans, Technal élargit l’accès à l’ouverture des points de ventes et de showrooms à tous candidats et non plus seulement à ses adhérents. Un changement de statut a rendu cette évolution possible : le réseau Maison de lumière par Technal est devenu un réseau de concessionnaires. Ils sont les premiers du secteur des menuiseries aluminium à opter pour ce modèle économique.
Les futurs concessionnaires pourront bénéficier d’un savoir-faire de 60 ans d’expertise dans le domaine des menuiseries aluminium (des formations sont proposées) et pourront profiter d’un business model bien rôdé après 13 ans de pratique. Le chiffre d’affaires des concessions est d’un million d’euros en moyenne après trois ans, avec un panier moyen de 12000€ par vente et un taux de rentabilité net de 8 à 10 % après 18 mois d’activité.
Basé à Toulouse, Technal (700 personnes ; directeur du réseau de concessions : Charles Gaël Chaloyard)) est une marque du groupe Hydro, société de l’aluminium qui emploie 35 000 personnes dans 40 pays.
Alyssa Lethimonnier